Plaza Rive-Sud, un mariage coloré

En français, Mariage

English version can be found here

Alex et Justin font partie de ces couples qui ont dû reporter leur mariage à cause de la pandémie, mais c’était pour le mieux !

J’ai photographié le mariage de leurs amis Natalia et Paolo quelques mois auparavant et quand ils ont vu les images, ils ont su qu’ils voulaient me rencontrer. Nous avons décidé de le faire au cours de l’automne 2019. Nous nous sommes rencontrés au café La Finca dans le vieux port de Montréal .  Ça a de suite cliqué entre nous. J’ai adoré leur énergie et lorsqu’ils ont commencé à parler de leur mariage, j’étais vraiment emballée.

Quelques mois plus tard, ils étaient censés se marier le 26 juillet 2020 mais à cause de la pandémie et du fait qu’ils avaient de la famille en Europe et aux États-Unis, ils ont décidé de reporter. Ils se sont finalement mariés le 6 novembre 2020 par une belle journée ensoleillée au Plaza Rive Sud, à La Prairie. Lors de ce mariage d’automne, le temps était parfait, pas trop froid et nous avons réussi à obtenir de belles photos à l’extérieur. Ils ont eu une belle cérémonie orthodoxe avec une arche et des couronnes en or. Nous avons fait les photos de couple, suivi du cocktail.

Je savais qu’Alexandra et Justin étaient excentriques mais j’ignorais que leurs familles l’étaient aussi ! Cela a donné lieu à des danses fantastiques avec les parents et à une belle première danse choréographiée. Tout le monde s’est tellement amusé et c’était vraiment agréable de voir des gens heureux et faisant la fête durant cette pause au milieu de la pandémie.

La famille d’Alexandra étant roumaine, ils ont pour tradition que des membres de la famille enlèvent la mariée durant la soirée. Le marié doit alors négocier afin de récupérer sa femme. Je dois dire qu’ils ont plutôt bien négocié puisqu’ils ont réussi à obtenir un strip-tease de Justin pour Alexandra entre autres choses. Comme vous pouvez le voir, elle a vraiment apprécié et et tout le monde a bien rigolé.

Le point culminant de la journée a sans doute été la surprise qu’ils ont réservée à leurs invités. Ils ont fait venir des danseuses brésiliennes pour faire un spectacle puis enseigner quelques mouvements à leurs amis et à leurs familles.

Ce mariage a été un moment fort de ma saison. C’était mon dernier mariage mais c’était de loin le meilleur que j’ai eu pendant cette saison !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Superbe ces photos!! Bravo!

  2. Tommy says:

    Bravo Mélissa, les photos sont magnifiques!