À quoi vous attendre lors de votre session de fiançailles

couples, En français

Vous avez programmé votre session de fiançailles et la date se rapproche. Vous commencez à avoir des papillons dans le ventre ? Parfait. Vous commencez à avoir le trac ? Ne vous inquiétez pas ! Vous allez avoir beaucoup de fun ! Un petit peu d’information peut contribuer à vous rassurer. Voici 5 des choses les plus importantes auxquelles vous pouvez vous attendre pendant votre session de fiançailles.

1- Ça sera le fun !

Vous pourriez vous sentir un peu raide au début, mais ne vous inquiétez pas ! Je vous aiderai à vous sentir à l’aise en un rien de temps. Je suis une personne bienveillante et je m’adapte à chaque couple avec lequel je travaille pour les mettre à l’aise. J’ai la chance d’être la personne qui va photographier votre mariage, et je veux m’assurer que vous en apprécierez chaque minute ! Je vous raconterai mes meilleures blagues et, à la fin de votre session de fiançailles, vous oublierez que je suis là à prendre des photos.

Je sais ce que c’est que d’être timide devant l’appareil photo – croyez-moi, quand c’est mon tour, je me fige aussi.  C’est pourquoi je sais qu’il est si important pour le couple que la session de fiançailles se passe bien. Lorsque vous regarderez ces photos, je veux que vous vous voyiez sous votre meilleur jour.

2- On est dans le même bateau !

Mon travail de photographe consiste à vous mettre à l’aise. Voici quelques conseils utiles lorsque vous êtes devant l’appareil photo.

  • Ne regardez pas l’appareil photo. Cela peut sembler étrange au début, mais vous vous y habituerez en un rien de temps.
  • Rapprochez-vous l’un de l’autre… et rapprochez-vous encore plus.
  • Embrassez-vous à tout moment et faites durer ça.
  • N’oubliez pas de fermer les yeux lorsque vous vous embrassez !
  • Prenez votre temps et profitez de ce moment.

3- C’est comme une belle promenade.

Il vous faudra environ 5 minutes pour comprendre qu’une session de fiançailles n’est pas plus compliquée qu’une belle ballade avec un ami… qui se trouve être une photographe de mariage. Pour de vrai ! Nous allons discuter, danser, marcher et rire. À la fin, vous oublierez toutes les hésitations que vous avez pu avoir et vous serez vous-même. Et devinez quoi ? ! C’est là que la magie opère.

4- Vous êtes une star ! Ne soyez pas si surpris.

Lorsque je prends des photos de mes clients, j’ai tendance à faire des commentaires sur ce que je vois. Cela ressemble souvent à “vous êtes superbes”, car vous l’êtes vraiment ! Ne soyez pas gênés ! Vous pouvez être sûrs que je vous donnerai tous les commentaires dont vous aurez besoin. Et si vous êtes d’humeur, prenez la pose !

Au fur et à mesure que la session de fiançailles avance, vous vous sentez de plus en plus à l’aise. J’arrive à capturer qui vous êtes vraiment et à montrer l’amour et la connexion entre vous deux. Qu’est-ce qui pourrait être plus glamour que cela ?

5- Aimez et partagez !

Parfois, pendant la session, je peux vous donner un aperçu des photos prises à l’arrière de mon appareil photo.  Mais la vraie surprise, c’est quand je vous livre les photos entièrement éditées. Vous pouvez vous attendre à les recevoir dans une galerie en ligne dans les deux semaines. Elles seront prêtes à être téléchargées et partagées partout ! N’oubliez pas de me taguer ! J’adore voir les réactions de vos amis et de votre famille. Je suggère toujours à mes clients d’imprimer leurs photos. Elles sont trop précieuses pour rester cachées sur un téléphone ou un ordinateur. Vous pourrez également les utiliser sur des invitations de type “save the date”, des livres d’or personnalisés et des décorations pour votre mariage. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, ou pour toute autre chose, je suis là pour vous aider. Mon objectif après notre temps ensemble est que vous rentriez chez vous avec le sentiment d’avoir réussi votre session de fiançailles. Je veux que vous arriviez le jour de votre mariage avec confiance et aise Parfois, pendant la session, je peux vous donner un aperçu des photos prises à l’arrière de mon appareil.  Mais la vraie surprise, c’est quand je vous livre les photos entièrement éditées.

Vous pouvez vous attendre à les recevoir dans une galerie en ligne dans les deux semaines. Elles seront prêtes à être téléchargées et partagées partout ! N’oubliez pas de me taguer ! J’adore voir les réactions de vos amis et de votre famille.

Je suggère toujours à mes clients d’imprimer leurs photos.  Elles sont trop précieuses pour rester cachées sur un téléphone ou un ordinateur. Vous pourrez également les utiliser sur des invitations de type “save the date”, des livres d’or personnalisés et des décorations pour votre mariage. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, ou pour toute autre chose, je suis là pour vous aider.

Mon objectif après notre temps ensemble est que vous rentriez chez vous avec le sentiment d’avoir réussi votre session de fiançailles. Je veux que vous abordiez le jour de votre mariage avec confiance et aisance. Maintenant que vous avez une session de fiançailles à votre actif, la photographie le jour de votre mariage sera un jeu d’enfant.

Vous avez encore des questions ? Rendez-vous sur le prochain article de blog sur Comment préparer votre session de fiançailles et obtenez tous mes conseils !

Vous voulez voir plus de photos de la session de Mélodie et Arthur? Allez les voir sur mon site!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *